Pâtisseries Vegan

 

Nous découvrons la cuisine Vegan grâce à Luc un ami de Doudou et je dois dire qu’elle me surprend au fur et à mesure que je la découvre!

Reprenons un peu les bases si vous voulez bien!

Le végétarien ne mange ni viande rouge, ni viande blanche, ni poisson, ni crustacé, ni mollusque. Il s’autorise toutefois les produits d’origine animale tels que les oeufs et les produits laitiers.

Le végétalien ne mange ni viande, ni poisson, ni crustacé, ni mollusque, ni lait, ni fromage, ni oeuf… Son régime est constitué à partir des aliments issus du monde végétal.

Les végans ne sont pas simplement adeptes d’un régime. Ils ont opté pour un véritable mode de vie.ils ne mangent ni viande, ni aucun produit d’origine animale. Mais il n’est pas question pour eux non plus de porter ou d’utiliser un produit ayant porté atteinte à la cause animale. Les végans ne portent ni cuir, ni laine, ils n’utilisent pas de cosmétiques  ou de produits testés sur les animaux…

 

 

Pour l’instant, nous sommes végétariens même si je n’aime pas du tout le fait de classifier les êtres selon leurs préférences culinaires mais j’avais oublié que l’homme est un spécialiste pour coller des étiquettes…

Revenons à notre article et à la découverte d’une pâtisserie végétale à Paris.

Présentation du lieu:

  

  

 

Parole de Doudou c’est aussi bon que beau!!

Soyons honnêtes, j’avais quelques questionnements sur la pâtisserie car pas de beurre (sacrilège pour moi qui suis fan du beurre salé!!) et pas d’oeufs… Heu mais que pouvait-il y avoir et surtout quel goût??

Encore une fois, j’ai pris une leçon. Les aprioris sont tenaces et la devise de Saint Thomas: « Je ne crois que ce que je vois » en l’occurrence ici ce que je mange est d’actualité!

 

Présentation des produits:

 

     

 

Nos papilles ont en ont pris plein: c’est un pur moment de délice!! Idem pour la viennoiserie, petits pains, croissants et cookies. Je vous recommande cette pâtisserie si vous êtes Parisien et alentours car c’est exceptionnel! Voici l’adresse: 123 boulevard Voltaire dans le 11e et le lien pour leur site internet: https://www.vgpatisserie.fr

 

Je vous recommande également quelques sites où je me promène, où je m’inspire pour des essais car je suis au stade de la jeune Padawan! Et comme je suis passionnée et curieuse de tout: j’essaie…

Et aussi https://laguinguettedangele.com 

Les livres de cette artiste culinaire sont créatives, gourmandes et pleines d’oxygène:

  

 

 

Je ne déclare pas la guerre aux mangeurs de viande et je ne milite pas contre les éleveurs s’ils ont le respect de leurs animaux, je veux simplement que notre nourriture soit plus saine grâce à la permaculture puisque issue de notre production et avoir une traçabilité sur ce que nous mangeons, rien d’anormal car c’est ce que tout le monde veut, non?

Manger différemment ne signifie pas que nous allons avoir des carences, perdre dents et cheveux ou pire rentrer dans une secte!

En réalité, nous prônons la nourriture saine et je vous assure que nous aimons manger!!

 

 

 

A bientôt!

 

 

Laisser un commentaire