Nos voyages….

 

Les vacances ont commencé pour nous par la Belgique, pays que nous affectionnons beaucoup tant par ses paysages que par son engagement écologique.

La nature, les maisons avec panneaux solaires, les arbres et nos voisins les moutons!

  

 

Puis nous avons un peu visité Liège (Belgique)

 

Ces vieilles battissent sorties tout droit du moyen âge: je suis fan!!

Je vous recommande la ville c’est magnifique!

Pour vous donner une idée de nos destinations voici une carte:

 

Nous continuons notre road trip et nous allons à Talence rendre visite à des amis qui viennent de reprendre un pub « The Yorkshireman ».

Je vous fais la visite!

Nous sommes à l’extérieur du pub dans une petite cour où les propriétaires ont choisi de garder l’âme de ce lieu. Beaucoup de récup’ et d’entraide pour en arriver à un résultat incroyable. Vous êtes transportés dans un univers typiquement « English » mais où chaque fissure, chaque fêlure de ce pub vous renvoie à un moment de vie et les propriétaires vous raconteront le vécu de cet endroit et toutes les anecdotes qui s’en suivent!

Vous venez seul ou en famille, pour vous détendre ou vous restaurer: ce lieu est un havre de paix.

Passons à l’intérieur si vous le voulez bien!

 

 

Fermez les yeux et laissez vous emporter dans cette ambiance « So British ». Vous y êtes: dans un petit village en Angleterre; l’espace Tea room où vous avez envie de prendre un bouquin dans la bibliothèque, de vous installer dans ce fauteuil avec un châle sur les épaules, de prendre un bon thé et de vous plongez dans ce livre de Pierre Rabhi par exemple ! De sentir ce parfum si particulier que l’on trouve dans les vieux pub anglais et qui vous donne l’impression d’être dans une autre époque….

 

Là vous êtes côté bar où vous pouvez jouer aux fléchettes tout en dégustant une bonne bière et en regardant crépiter le bois dans la cheminée!

 

The Yorkshireman , 2 rue Pacaris à Talence (en face du Leclerc) est une adresse où vous devez absolument vous arrêtez!

Nous sommes repartis pour une dizaine de jours près de Castillon la bataille où nous profitons de ces paysages de vignes, de soleil , de bonheur tout simplement!

La suite sera Carpentras…

 

A bientôt

 

 

Laisser un commentaire