Les vacances et nos amis les bêtes

 

De nombreux foyers possèdent un animal de compagnie. Il fait partie intégrante de la famille et au moment des vacances, pas toujours facile de trouver le lieu qui accepte votre animal; Que faire alors?

Je ne m’attarderai pas sur l’abandon des animaux qui est un crime à mes yeux et pour lequel je serai vraiment loin d’être tolérante…

Il existe aujourd’hui de nombreuses alternatives que nous allons voir ensemble!

 

  • PARTIR AVEC SON ANIMAL 

Vous êtes décidés et il est hors de question de partir sans votre compagnon? Pas de soucis! Cependant, cela se prépare, vous ne pouvez pas partir avec votre chat dans le sac à dos sans quelques vérifications.

1- En France: des établissements proposent des séjours inclus avec votre animal.

CAMPINGhttps://www.camping.fr/annuaire/animaux-acceptes/France.html/ Vous pouvez en trouver sur les sites Toocamp, Yelloh Village pour le haut de gamme, ou encore Tohapi qui propose une sympathique liste de campings où les chiens sont autorisés.

HOTELS: http://www.30millionsdamis.fr/conseils/en-vacances/

http://emmenetonchien.com

CLUB VACANCES: Pierre&vacances et l’application 30 millions d’amis http://www.30millionsdamis.fr/conseils/en-vacances/

Vérifiez tout simplement en passant un coup de téléphone, vous serez surpris de la réponse!

Quelques recommandations pour la route.

  • Son carnet de santé avec ou sans mutuelle (vérifiez que ses vaccins soient à jour)

  • Ses croquettes

  • A boire (faire des arrêts pour qu’il se dégourdisse les pattes et profitez en pour vous désaltérer aussi!)

  • Son doudou ou son plaid préféré

  • Pensez à regarder s’il y a une clinique vétérinaire proche de votre lieu de vacances

2- A l’étranger:

  • Appelez obligatoirement l’ambassade du pays dans lequel vous voulez vous rendre car certains pays ne plaisantent pas avec les documents de votre animal. Il y a aussi des pays où certaines espèces sont interdites donc renseignez vous!

 

  • GARDE A DOMICILE

Votre animal garde ses petites habitudes dans votre logement. Ce sont en général des retraités ou des étudiants qui assurent les visites. Pensez à rencontrer la personne bien avant votre départ et invitez la à manger pour que votre animal s’adapte à elle.

 

  • PENSION OU HÔTEL

Il s’agit souvent d’un professionnel qui gère plusieurs box ou pièces avec plusieurs animaux. Le niveau de confort dépend de l’établissement, faites donc plusieurs visites afin de vous assurer du futur bien-être de votre animal

 

  • FAMILLE D’ACCUEIL

Votre animal est sous surveillance constante d’une famille d’accueil sélectionnée et reçoit toute l’affection et l’amour dont il a besoin en votre absence.

  • VOS AMIS, FAMILLES, VOISINS

Ils sont proches de vous, connaissent votre animal et ne partent pas en vacances? C’est l’idéal pour eux car cela ne perturbent pas leurs habitudes et le temps paraitra peut-être moins long.

 

  • RESTER AVEC EUX

Pour être très honnête, nous avons choisi cette solution pendant des années car nous ne voulions pas nous séparer de nos 2 chiens sachant que l’un des deux était de grande taille et qu’il n’était pas très réceptif au rappel!!

Quelque soit votre choix, passez de bonnes vacances!

 

A bientôt

 

Laisser un commentaire