La lessive : enfin la vidéo!

 

Bonjour à toutes et tous!

Je me suis enfin lancée dans la vidéo afin de vous montrer la recette de la lessive pas à pas. J’espère qu’elle vous aidera pour la préparation de votre lessive!

Secouez avant chaque utilisation  pour une utilisation optimale (dixit Paupiette!) car la préparation va encore durcir.

 

PS: Je n’ai pas mis d’huile essentielle car j’adore l’odeur du savon de Marseille mais n’oubliez pas que vous pouvez en ajouter selon vos envies!

N’hésitez pas si vous avez des questions et à bientôt!

9 commentaires sur “La lessive : enfin la vidéo!”

  1. Ping : Lessive liquide pas à pas – Univertlaterre

  2. Bonjour, d’abord merci pour cette recette ! Quand je fais ma lessive en suivant vos quantité et les étapes, mais préparation ne durcit pas comme sur votre vidéo : apparemment, ça n’enlève pas son efficacité… Mais je ne comprend pas pourquoi elle reste assez liquide.

  3. Bonjour ! Ma préparation est beauuuuuuuuucoup trop solide j ai peur qu’elle ne bouche la machine. J’ai tenté de rajouter de l’eau mais elle finit quand même par se solidifier. Une idée pour changer cela?

    1. Bonjour, c’est la combinaison des composants qui fait que la lessive est solide. C’est pour cela qu’il faut la mixer toutes les heures au début. Je vous rassure moi aussi elle est solide mais lorsque je la secoue bien, elle devient liquide. Je l’utilise depuis bientôt 2 ans et la machine ne s’est jamais bouchée. Tenez moi au courant et n’hésitez surtout pas à me recontacter!

  4. Bonjour 🙂

    Dimanche, j’ai essayée de reproduire votre recette à la lettre près.
    La technique et les explications m’ont paru bien simple.

    Une fois que j’ai terminée les étapes (mélange, mixeur, étc), j’ai transvasé dans des bouteilles d’eau de 1,5L.

    Aujourd’hui j’ai voulu utiliser pour la première fois Mais la lessive est complètement déphasée, il y a la partie couleur savon, puis une partie blanche épaisse et enfin de la mousse. J’ai secouée la bouteille Mais j’ai eu la sensation de beaucoup de mousse et des morceaux. J’ai remis dans une casserole pour mixer avant de mettre la dose dans la machine.

    Est-ce normal??

    1. Bonjour, n’étant pas à vos côtés, il m’est très difficile de comprendre le problème.
      Avez vous bien mixé pendant des heures!!! Je sais que c’est long mais il faut le faire pour éviter que la lessive ne soit trop compacte.
      Pour le fait qu’il y ait 2 parties dans votre bouteille, il faut secouer: cela m’arrive parfois aussi.
      N’hésitez pas ! cdt

      1. Bonjour 🙂

        Merci pour votre réponse rapide.
        J’ai tellement bien respectée en fonction de vos consignes et là vidéos aussi.
        J’ai mixée toutes les heures entre 17h et minuit. À chaque fois beaucoup de mousse puis j’ai laissée reposée la nuit avant de mettre en bouteille. Par contre, cela n’a pas épaissi autant quand donc votre video, c’était un peu plus liquide.

        Hier j’ai mis dans une casserole, il y avait une couche superficielle de mousse, puis une partie blanche épaisse et le liquide avec le savon. J’ai retiré la partie mousse sèche.

        Une fois mélangée, Ca se tient bien, j’ai fais 2 machines avec pour bébé Mais là ce matin, rebelotte, une couche blanche un peu solide au dessus et en dessous le liquide savonneux

        Je ne sais pas si vous arrivez au visualiser? (Pas simple sans image et sans être à côté)

        1. Bonjour! je vais en refaire cette semaine et je vais être attentive au résultat selon les heures et j’aurais, je l’espère, une réponse à vous donner car là je suis un peu perplexe!! Désolée de ne pas vous fournir plus d’éléments mais promis je reviendrai vers vous!

Laisser un commentaire