Bougie artisanale à la cire de soja

 

Vous connaissez ma passion dévorante pour les brocantes et lorsque je trouve des artisans en mode « bio » c’est que du bonheur!

Je vais donc vous parlez de cette artiste, Pauline, qui fabrique elle même des bougies à la cire de soja.

Mais qu’est ce donc?

« La cire naturelle de soja fait partie d’une nouvelle génération de cires écologiques peu raffinées issues de matières végétales, naturelles et surtout renouvelables.
Elle ne contient pas d’
OGM, de pesticides ni d’herbicides, est entièrement biodégradable et ne dégage pas d’émanations toxiques.

La cire de soja possède une qualité particulière : sa température de fusion peu élevée permet une durée prolongée de la combustion et assure une excellente diffusion des huiles essentielles.

Emolliente, elle convient parfaitement à la réalisation des bougies de massage.
La cire est facile à nettoyer avec du savon et de l’eau chaude.

La cire de soja a un point de fusion bas donc ne laissez pas vos bougies au soleil, elles pourraient « transpirer ». Si cela se produit, retirez les de la source de chaleur et elles reprendront leur aspect normal. De meme, dans des conditions tres froides, elle pourrait geler, se dilater et créer des poches d’air dans la bougie…Encore une fois un retour à une temperautre ambiante normale lui rendra ses qualités initiales. »

http://www.latitudenature.com/infos-cire-soja.html

Merci pour ces explications car je ne connaissais pas de tout l’existence de cette cire. Grâce à Pauline, j’ai donc pu tester.

Comme vous pouvez le voir c’est très joliment présenté dans des contenants en verre avec une étiquette en carton et de la ficelle! Une diversité de parfum et je peux vous assurer qu’elles sentaient vraiment très bon.

Nous avons craqué pour la bougie à la cire de soja au monoï: vous avez envie de partir en vacances tellement le parfum embaume délicatement votre pièce. Fermez les yeux, vous y êtes!!

Si vous êtes en Seine et Marne et que vous flânez dans les brocantes, arrêtez vous sur son stand ou si vous souhaitez des renseignements, je vous transmettrez ses coordonnées.

Merci Pauline pour vos créations et bonne continuation 

 

A bientôt!

Laisser un commentaire