Eponge Konjac: essai

 

 

J’ai eu en cadeau une carte cadeau chez Nature&découverte qui, je confesse, est l’une de mes boutiques préférées.

Paupiette est fan de la tisane 7 plantes que nous vous conseillons vivement—- donc nous avons pris un petit stock!

Un petit tour dans leur rayon beauté et je tombe sur l’éponge Kongac: Tiens mais qu’est ce donc?!!

Très honnêtement je ne connaissais pas voire jamais entendu parlé et bien que nenni, je la prend et je teste.

A quoi ressemble le konjac et bien voilà! :

 

Le konjac (Amorphophallus konjac) est une plante de la famille des Araceae. C’est une plante vivace, qui pousse à partir d’un rhizome tubéreux sphérique de très grande taille. Originaire des forêts tropicales et subtropicales de l’Asie du Sud-Est, il pousse naturellement au Vietnam, en Chine, en Indonésie, Corée ou encore au Japon.

La plante est surtout connue pour les produits alimentaires tirés de son bulbe, principalement une gelée pâteuse, pouvant être noire ou blanche, et connue en Occident sous son nom japonais konnyaku, étant consommée et cuisinée principalement au Japon.

Dans la pharmacopée asiatique, le konjac a été utilisé pendant longtemps comme un aliment médicamenteux et comme un aliment thérapeutique, contre la toux, le cancer, les brûlures ou les troubles intestinaux.

Si les plus anciennes traces connues de culture du konjac provient de textes chinois datant de 2 000 ans, le konjac est connu au Japon depuis le vie siècle. La publication en 1846 du livre Konnyaku Hyakusen (100 recettes de Konnyaku, un titre traditionnel pour les ouvrages de cuisine japonais de la fin du xviiie et début du xixe, ayant pour origine le Tofu Hyakuchin) dénote sa consommation à cette époque.

De nos jours, le konjac est surtout connu en Occident comme produit de régime, à cause de sa faible teneur en calorie.

Et voilà pour le côté formel, parlons un peu de l’éponge en Konjac!

Comment s’en servir?—- C’est très simple, il suffit de la mouiller et elle gonfle au contact de l’eau.

Texture surprenante j’en conviens mais qui au final a fini par me conquérir—-Cette éponge laisse la peau incroyablement douce— j’avoue que je suis bluffée.

Pour celle qui utilise des produits, donnez les car l’éponge Konjac remplace tout et naturellement! Mais si vous voulez ajouter un peu de votre produit, mettez quelques gouttes sur l’éponge et pensez bien à la rincer. La plupart ont une petite corde pour la suspendre—Parfait pour qu’elle sèche!

Pour tous celles et ceux qui ont la peaux fragile comme moi, je vous la recommande car elle n’agresse absolument pas et la douceur après usage est réelle.

L’éponge Konjac allie écologie puisqu’en fibres végétales et économie, prix vraiment attractif (à peine 5 euros). Elle s’adapte pour tout type de peaux même sensible et la peau est nettoyée en profondeur. J’espère que je vous ai convaincu car ça y est je suis accro!!

Je ne connais pas encore sa durée de vie mais je vous tiendrais au courant.

 

A bientôt!

 

 

 

Laisser un commentaire