Permaculture: Suite des patates sur pelouse, oignons, ail….

 

Le potager prend forme et qu’il est bon de voir pousser tous ces légumes au fil des jours! C’est un véritable bonheur pour Marie le chat qui en profite pour se cacher entre les buttes pour chasser les oiseaux…

 

         

Les poireaux, oignons et ails se développent merveilleusement bien sur les buttes et nous allons bientôt  pouvoir déguster nos poireaux semés l’année dernière .

Ps: la récolte des poireaux est en effet assez  longue et le temps passe vite quand on sème  😊
Les  pois nains aussi vont bien;ils commencent à fleurir donc c’est le moment de bien les arroser 😋

 

 

Les choux ont été planté sur les buttes avec les courgettes et courges même technique que pour courgettes 😋 que nous vous proposerons demain!

 

Les carottes et épinards se réjouissent de la douceur qui arrive et bientôt nous aurons le bonheur de savourer les premiers épinards dans nos assiettes.

Les pois nain ont été semés sur le parcelle de patates de l’année dernière et voila que nous avons retrouvons une patate ou deux qui poussent!!

 

Les patates poussent bien et les limaces se font plaisir 😞 —-Dernière trouvaille: nourir les limaces avec des feuilles de salade dispersées autour des pieds de patates ( il faut les mettre le soir et les enlever le matin si on veut les garder pour les remettre le lendemain —–gardez au frais à l’ombre et vous remettez un peu d’eau avec avant de les remettre le soir et jusqu’a là ça fonctionne pas mal et le jardinier Doudou préfère cette méthode plutôt que de les tuer!!

C’est en effet un peu contraignant mais bon qu’est qu’on ne ferait pas pour nos patates…..

 

A bientôt!

 

Laisser un commentaire