Un jardin extraordinaire!

 

 

Il était une fois dans le Nord de la France près de la frontière Belge, une ville où résidait des parents ch’ti passionnés par leur lopin de terre. Et c’est là qu’est apparu un jardin fantastique où l’art se mêle à la passion. Oui le jardinage est un art car jamais figé où l’on y fait sans cesse des retouches afin que telle fleur ou tel arbre chante avec le vent, gronde avec l’orage et pleure avec la pluie, le tout orchestré par maman ch’ti.

Un jardin c’est un tableau qui changent avec les saisons, au fil des mois et jour après jour et se transforme pour nous transporter dans un univers à chaque fois différent.

Et dans ce jardin une femme va se raconter comme dans un livre. Son moteur: l’amour et à la différence de l’homme, la nature nous renvoie ce lien si précieux, elle ne demande rien et nous donne sans compter.

Il y a des variations sur le thème de l’eau, la terre, le vent…Un havre de paix, de bien être où toutes les plantes sont sublimées et chaque espace raconte une histoire.

Et d’ailleurs, lors d’une visite maman ch’ti nous raconte qu’elle a fait un rêve (she has a dream!!) dans lequel elle avait parfaitement visualisé son coin potager. Puis le joli rêve est devenu réalité!

Et si je vous contais l’histoire….

 

 

Ce jardin accueille la nature. Animaux volants ou rampants se plaisent dans ce décor de plantes et d’un bassin qui est avant tout un plaisir sonore et où les oiseaux peuvent se désaltérer.

Maintenant, la réalité apporte des herbes aromatiques et des légumes dans un cadre qui accompagnent les petits plats que nous allons savourés et dévorés en bons épicuriens que nous sommes!!.

 

 » Pour que les arbres et les plantes s’épanouissent, pour que les animaux qui s’en nourrissent prospèrent, pour que les hommes vivent, il faut que la terre soit honorée » Pierre Rabhi

 

 

A bientôt!

 

Laisser un commentaire