Boule de bain effervescente: Tuto, le pas à pas

 

Ma paupiette adore se prélasser dans un bain qui sent bon et tout et tout, vous voyez ce que je veux dire!!

Il y a quelques temps, quand nous étions en Belgique, nous avons trouvé une boutique « Bio » de savon et tous les gadgets pour le bain;) J’étais aux anges mais… complètement sidérée par les prix. Pour une boule effervescente comptez en moyenne 8 euros!! Nous avons aussi eu le même désagrément en France!!

De retour à la maison, je me suis intéressée aux ingrédients qui composent une boule de bain et en bonne chimiste( lol) que je suis devenue, je me suis lancée.

Mais nous ne pouvons pas être dans une démarche éco responsable et mettre dans le bain des produits nocifs pour nous et l’environnement.

Je vais donc avec vous refaire la préparation et aussi vous dire de ne pas commettre certaines erreurs (comme moi!!). Le résultat a été testé et approuvé: c’est parti!

 

Ingrédients:

  • Un bol
  • Une tasse de bicarbonate de soude
  • Une tasse d’Acide citrique
  • Une demi tasse de Maïzena
  • Une CS d’huile (j’ai pris de l’huile de noisette, mais vous pouvez prendre celle que vous aimez)
  • 10 gouttes d’huile essentielle de votre choix
  • 1 CS d’eau

 

Recette:

Mélangez tous ces ingrédients dans le bol.

 

ATTENTION: c’est là que j’interviens!!

Pour l’eau, il ne faut pas trop en mettre sinon votre mélange va gonfler, gonfler et ne pas s’arrêter jusqu’à évaporation… Allez y doucement, il est préférable d’en remettre si besoin!

Mettre la préparation dans des moules à muffins ou autres. Je pense cependant que pour un démoulage plus facile, le silicone est très pratique et comme il m’en restait.

Compressez bien. Vous allez voir que le mélange durcit très vite.

Laissez sécher quelques heures et démoulez:

 

Mettre les coeurs dans un contenant hermétique. Impatientes que nous sommes, nous les avons testées et je suis très satisfaite car entre l’eau calcaire et un peu d’eczéma , la peau est douce, ne gratte pas et sent bon!

 

J’essayerai d’autres senteurs et je vous posterais le résultat!

A bientôt.

Laisser un commentaire