Week-end au vert en Belgique

Un noyer en été ou en hiver est toujours magnifique surtout quand vous savez qu’il est centenaire!

J’aime toujours autant ce pays (la Belgique) et nous avons profité d’une visite chez nos amis pour visiter encore un peu plus cette région près de Liège.

Visiter le centre ville d’Hannut, t’apercevoir qu’il y a une boite aux lettres dédiée  aux dons de livres afin que la culture soit pour tout le monde un partage , pour ne pas avoir de bouteilles en verre, des bulles sont enterrées :

 

Nous sommes restés très impressionnés des efforts de ce pays pour son empreinte écologique et de tous les moyens mis en oeuvre pour les citoyens désireux de mettre leur pierre à l’édifice.

Lire dans leur site internet :

« Participation des citoyens, produits bio, économies d’énergie, recyclage et déchets, co-voiturage, investissements éthiques, processus de qualité, promotion de la santé, accès à l’éducation, éco-quartiers, … tous ces thèmes ont trait au développement durable.

Le développement durable, c’est une nouvelle manière de se comporter… c’est agir aujourd’hui sans compromettre demain. »

Trouver une boutique ouverte 7 jours/7 avec des produits uniquement locaux, voir l’affiche du film « Demain » : Que du bonheur!

 

Se réveiller un matin et se sentir observer par un mouton: j’avoue que j’adore!

Profiter de ne pas être trop loin de la Hollande et revoir Maastricht.

Le paysage en Belgique est plein d’éolienne et de panneaux solaires sur les toits des maisons car moins de limites qu’en France:

 

En centre ville: pas de voiture (des parkings entourent la ville) et la priorité sont les vélos:

ça donne envie non?

C’était génial de se balader dans les vieilles rues de la ville: la Hollande n’échappe pas non plus aux fermetures de magasins en centre ville mais il y a encore beaucoup de restaurants, café et bien sûr friterie! 

C’est sans doute la plus réputée et je vous garantie que l’on y mange très bien!

Par chance c’était aussi le début du carnaval: moment de fête.

   

 

Merci pour ce magnifique Week-end

 

 

Laisser un commentaire