Une Saint Valentin zéro déchet

 

Qu’y a t-il de plus beau que l’amour: aimer et être aimé.

Seulement il y a un léger problème pour moi si vous devez le fêter le 14 février jour inconditionnel de la Saint Valentin qui fut en réalité un prêtre (Valentin) mort martyrisé par les romains en 270 le  14 février, qui se rebella contre l’abolition du mariage  par Claude II et demanda aux amoureux de venir en secret recevoir la bénédiction pour leur mariage, ce qui lui coûta d’être décapité.

Aussi noble que soit sa quête, il me parait hallucinant que de fêter l’amour ce jour là.

Ne vous imaginez pas que je sois anti fête, je reste une grande romantique devant l’éternel mais je ne veux pas attendre ce jour là pour mon Doudou me déclare son amour et idem pour moi bien sûr!

Tous les couples le savent bien que l’amour est un travail de tous les jours: il n’y a pas de long fleuve tranquille dans ce domaine et c’est ce qui fait aussi toute la beauté de notre monde.

Donc nous avons décidé qu’en tant que Famille nous dirigeant vers le zéro déchet, les cadeaux seraient faits de nos propres petites mimines!

J’étais déjà partie à la recherche d’idées pour Paupiette (fille) et Doudou:

Paupiette est une inconditionnelle de la série NCIS et m’avait déjà demandé pour Noël, le sweat gris avec le logo: Toute marque déposée sur un vêtement est pour moi hors de prix. Il me fallait donc trouver une solution pour le faire moi même. Euréka: un transfert.

Je file regarder sur un site de vente pour acheter du papier transfert textile. Je le reçois une semaine plus tard mais je n’ai toujours pas trouvé d’occasion le support ( 90% des vêtements que nous achetons proviennent de la ressourcerie  ou de brocante). Que cela ne tienne j’ai fouillé dans son dressing et j’en ai trouvé un.

Voilà le résultat pour Paupiette:

Et j’en ai profité pour décliner sur un t-shirt bio (bien sûr) la version Vikings pour Doudou:

 

Les deux ont été ravis: j’améliorerai malgré tout pour une prochaine occasion!

Quant à mon homme voici ce que j’ai reçu:

Je le trouve trop beau! C’est fait dans un seul morceau de bois et je suis très impressionnée.

En guise de repas, nous avons fait un petit dej Anglais entre amis pour satisfaire l’estomac de Doudou qui en tant que citoyen britannique nous fait partager un de ses plus grands kiefs au niveau culinaire!

Paupiette m’a dit : »en cadeau, Je t’offre mon amour 365 jours par an Mounette ».

Une petite note d’humour car c’est aussi ça l’amour!

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire