Inspirations hivernales!

Noël est déjà terminé. Je ne sais pas pour vous, mais avec ma fille nous nous disions que le temps était passé très très vite. Nous nous revoyons aux préparatifs et confections pour cette fête que j’affectionne tant. Et bien c’est fini! l’hiver est aussi arrivé avec ses températures négatives (- 5° ce matin : c’est beau la campagne quand même!)

Avec ce temps un peu frisquet quelques travaux s’imposent. Nous avons acheté des bouillottes et une demande de pochette est vite arrivée. J’avais gardé un vieux t-shirt (très actuellement cependant!) , ajouter 2 noeuds et le tour est joué. J’ai bien envie de faire la mienne en laine ( je vous montrerai bientôt)

   

Notre choix sur la bouillotte:

En effet, le micro onde ayant disparu de la cuisine, la bouillotte sèche refroidit très vite et ce modèle ci est parfait pour nous puisqu’elle reste chaude toute la nuit voire un peu plus! Cela nous évite d’avoir froid et de mettre du chauffage inutilement.

 

La lessive liquide étant presque finie, je me devais d’en préparer d’avance quand je tombe sur cet article de « myslowlife » http://www.myslowlife.fr ( si vous ne connaissez ce site, je vous le recommande vivement: il est top!) sur une nouvelle recette de lessive en poudre. J’avais quasi tous les ingrédients donc j’ai fait l’essai avec une modification car je n’avais pas de percarbonate de soude mais il y avait du blanc de Meudon dans le placard!

  •  200g de copeaux fins de savon – je les râpe puis les passe au mixeur (vous pouvez utiliser du savon de Marseille ou du savon d’Alep selon vos préférences) – Action nettoyante
  •  100g de cristaux de soude – Action dégraissante
  • 50g de bicarbonate de soude – Action désodorisante
  •  50g de blanc de Meudon – Action détachante

  

Vous connaissez ma passion pour les bocaux donc je ne me voyais pas la mettre dans un autre contenant! Une cuillère en bois pour la mettre directement dans le tambour (2 CC), nous n’oublions pas l’assouplissant maison et la machine est prête à tourner!

Je vous l’ai posté car je l’ai testé et que je la trouve épatante: A vous Mesdames et Messieurs!

 

 

 

Laisser un commentaire