Documentaire écologique signé Léonardo Di Caprio: « BEFORE THE FLOOD »

 

 

 

leornado-before-the-flood

 

 

 

Before the flood (avant le déluge) est un film documentaire de Léonardo Di Caprio et réalisé par Fisher Stevens.

Il a fallu à Léonardo Di Caprio plus de 3 ans pour ce projet. Des voyages aux quatre coins du monde et des interviews avec ceux qui sont au cœur du problème sur le réchauffement climatique.Ce documentaire tout comme celui de Cyril Dion & Mélanie Laurent « Demain » nous alerte sur le  dérèglement climatique de notre planète.

Ce n’est pas une fiction c’est une réalité, notre réalité.

before-the-flood

 

Nous ne pouvons plus fermer les yeux sur ce problème. Ce film propose des solutions car nous en avons, pour empêcher la disparition de certaines espèces animales et de peuples autochtones. Notre éco-système est en danger et menace la fragilité de notre espèce.

Il fallait « Rassembler les preuves des impacts dévastateurs du changement climatique », Léonardo Di Caprio l’a fait.

Avoir conscience des faits et agir voilà pourquoi des hommes et des femmes se lèvent chaque matin et défendent notre terre, pour que le monde dans lequel nous vivons, perdure encore et encore, pour que chaque lever de soleil ne soit pas le dernier.

Mince est la frontière qui sépare le réel du fictif  mais c’est incontestable le déséquilibre climatique est bien présent! Il n’a peut être pas encore frappé à votre porte mais il existe tout autour de nous,  précipitant l’extinction des espèces animales ce qui va forcément avoir des répercutions sur  NOTRE espèce. Nous ne pouvons le nier sauf si vous voulez vous cacher derrière un miroir imaginaire qui reflèterait une toute autre réalité.

Je veux laisser à ma fille et aux enfants du monde entier un avenir sur cette belle planète et chacun de nous peut apporter sa pierre à l’édifice, faire sa part comme le colibri (Merci Monsieur Pierre Rabhi).

« On se définit par ses actes, non par ses mots » Captain fantastic

 

 

 

univertlaterre

 

 

Laisser un commentaire