Un petit coin de paradis au cœur de La Courneuve

Nous avions rendez vous pour manger ce midi avec beau papa qui nous a fait  découvrir une pépite  en plein cœur de La Courneuve (Seine Saint Denis)  . Imaginez, vous marchez dans une rue de La Courneuve: Soyons honnête, la rue est en travaux et nous sommes loin du village bucolique où nous habitons: Certains clichés ont la vie dur et je m’en veux de penser ça car c’est plein de richesse culturelle dans ce quartier.Les gens sourient, les jeunes jouent au football où ils peuvent… Nous avons juste perdu l’habitude de la ville et c’est une ville saturée de logements où le moindre mètre carré disponible se transforme en immeuble à étages.

Et au milieu de cette rue , en perpendiculaire, un chemin qui mène au « Jardin de Carême Prenant »

Quelle magnifique initiative écologique et humaine car ce jardin se trouve au milieu de cité ce qui doit combler les résidents. Un petit coin de vert est plus inspirant que du bitume vous ne trouvez pas?

Ces jardins ont tout ce qu’il faut pour être résolument biologiques et écologiques:

  • Des récupérateurs d’eau en métal s’il vous plait
  • Des composts en bois…
  • Des variétés de fruits et légumes

Nous avons vu des choux rouges, des tomates, des fleurs….

Tout autour de ce parc, vous pouvez vous détendre sur des bancs en bois&métal, des chaises longues, des tables, des jeux pour les enfants bref tout ce qu’il faut pour passer un moment agréable en famille.

A venir découvrir absolument!

 

http://jardinscaremeprenant.over-blog.com/

img_0022 img_0027 img_0026   img_0012 img_0016  img_0013  img_0024-2    img_0014 img_0013  img_0011

 

 

 

 

 

 

univertlaterre

Laisser un commentaire